Margarida Ledure

Psychologue Clinicienne Saint-Avé
Margarida Ledure

Psychologue Clinicienne Saint-Avé

N°ADELI : 569303399

Mon parcours

Je suis psychologue clinicienne depuis 1998 et j’exerce en activité libérale à Saint Avé depuis 2011.

Je suis inscrite à l'Agence Régionale de la Santé (ARS) du Morbihan sous le numéro ADELI : 569303399.

Dans mon cabinet, j’accueille des personnes qui rencontrent à un moment de leur vie des difficultés qui leur provoquent une souffrance psychique.

A travers une écoute active, je leur propose une prise en charge thérapeutique adaptée à leur demande et à leurs besoins.

En dehors de mon cabinet, j’interviens auprès d’institutions pour de l’analyse de la pratique, de la supervision, des groupes de parole et des conférences.

J’ai obtenu le diplôme de psychologue (DESS de psychologie clinique et pathologique) à l’Université de Caen; où j’ai eu le plaisir d'y dispenser des cours de travaux dirigés pour des étudiants en première année de DEUG de psychologie.

Mon parcours de psychologue a débuté auprès d’adolescents délinquants placés en Lieu d’Accueil Spécialisé. 

J'ai ensuite accompagné des enfants, des adolescents et leurs parents dans le service de pédiatrie du CHU de Caen et, en consultations externes pour du suivi psychologique et des passations de tests.

Puis, lors d'un long détour en région parisienne, j'ai travaillé au sein d’un centre inter-institutionnel de bilan de compétences (CIBC 91), auprès de salariés, de demandeurs d’emploi et de jeunes adultes sortis du circuit scolaire.

Ces expériences m’ont permis d’affiner mes compétences mais, ce sont surtout toutes ces rencontres d’hommes, de femmes, d’adolescents et d’enfants, qui ont accentué mon désir d'accompagner des personnes en souffrance sur le chemin de l’espérance et du mieux-être.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.